Peintre

Certificat de chef de chantier peintre

Règlement et guideCarnet des modules

La session 7 (début janvier 2018) étant complète, la prochaine session ouvrira en automne 2019 (concours d'entrée prévu au printemps 2019). Envoyez-nous vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, numéro de mobile et e-mail) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous vous contacterons en temps opportun.

Brevet fédéral de contremaître peintre, responsable d'exploitation

Règlement et directives, Carnet des modules

La 4e session est actuellement en cours et ce jusqu'en 2019.

Diplôme de maître peintre

Règlement et directives, Carnet des modules

La 3e session est actuellement en cours et ce jusqu'en 2019.

 

 

Plâtrier constructeur à sec

Le cursus en un clin d'œil ici

 

Certificat de chef de chantier plâtrier constructeur à sec

Règlement et guide, Carnet des modules

Prochaine session en prévision pour 2019. Envoyez toutes vos coordonnées à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous recevrez toutes les informations nécessaires en temps voulus.

Brevet fédéral de contremaître plâtrier constructeur à sec

Règlement et directives, Carnet des modules

La première session de la formation modulaire de contremaître plâtrier constructeur est actuellement en cours.

Diplôme fédéral de maître plâtrier

Prévision: fin 2019.

  

Subventions fédérales

Dès janvier 2018, les participants aux cours préparatoires aux examens fédéraux pourront bénéficier d’un soutien financier fédéral (financement axé sur la personne). Les conditions à remplir pour bénéficier d’une subvention et les instructions pour soumettre une demande sont disponibles ici

Cours préparatoires aux examens fédéraux
Les personnes qui suivent un cours préparatoire en vue d’un examen fédéral (examen professionnel, examen professionnel supérieur) peuvent désormais compter sur des subventions fédérales, à condition qu’elles se présentent à l’examen fédéral après le cours. En effet, la Confédération rembourse 50% des frais de cours payés (le montant maximal de la subvention fédérale est de 9500 francs pour un examen professionnel, et de 10'500 francs pour un examen professionnel supérieur). Ce droit demeure, indépendamment du résultat à l’examen. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les conditions et la procédure de demande sur www.sbfi.admin.ch/contributions.

Vidéo explicative