Les prochains CR de la plâtrerie et peinture

La FREPP mettra sur pied les 3e Championnats romands des métiers de la plâtrerie et peinture entre novembre 2024 et avril 2025 qui donneront aux meilleurs(-res) d'entre vous la possibilité de participer aux SwissSkills en 20252. Le lieu n'est pas encore défini, mais n'hésitez pas visiter cette page régulièrement ou nous contacter pour tout complément d'information.

 

Les CR de la plâtrerie et peinture 2022

La Fédération suisse romande des entreprises de plâtrerie-peinture (FREPP) a organisé les Championnats romands des métiers de la plâtrerie et peinture 2022 dans le cadre des ateliers de l'Ecole de la construction, dû en partie à la crise sanitaire, du 15 au 18 février 2022, avec la remise des pris le samedi 19 février à l'Ecole de la construction.

5 candidats en plâtrerie et 9 en peinture ont été mis au défi de réaliser un projet dans un temps imparti et ont été jugés selon les critères des SwissSkills.

Les résultats 2022

Le concours concernant les plâtrier a été remporté par Anthony Moreira (Genève) suivi de Gadiliny Berges Leal (Yverdon-Les-Bains) à la deuxième place et de David Santos Leitao (Saint-Prex) qui complète le podium.

Tous les autres candidats ont obtenu la mention "4e place" pour leur implication et la qualité de leurs travaux. Il s'agit de Samuel Marquis (Liddes) et Samuel Michaud (Collombey - VS).

Le concours concernant les peintre a été remporté par Mathieu Ecoeur (Ollon - VD) suivi de Joao Pedro Mendes de Oliveira (Neuchâtel) à la deuxième place et de Ferhad Saleh (Prilly) qui complète le podium.

Tous les autres candidats ont obtenu la mention "4e place" pour leur implication et la qualité de leurs travaux. Il s'agit de Axel Apothéloz (Prilly), Dawson Brulhart (Vufflens-la-Ville), Osman Mehmedovic (Lausanne), Dardan Misini (Genève), Dany Moreira Pontes (Onex) et Enis Salahi (Genève).

 

Les CR de la plâtrerie et peinture 2020

La Fédération suisse romande des entreprises de plâtrerie-peinture (FREPP) a organisé les Championnats romands des métiers de la plâtrerie et peinture dans le cadre du salon des métiers Your Challenge au CERM de Martigny, du 11 au 16 février 2020.

Neuf candidates et candidats peintres de Suisse romande ont été mis au défi de réaliser un projet dans un temps imparti et ont été jugés selon les critères des SwissSkills.

Faute de candidats éligibles aux SwissSkills 2020, de par leur âge, le métier du plâtre n'a pas été en reste avec une démonstration réalisé par Samuel Sanchez Martins de Moiry, durant tout le championnat, sur les multiples possibilités de construction de cette belle profession.

Les résultats 2020

Le concours a été remporté par Marcel Bernasoni (Château d'Oex) suivi de Gentrit Beqiri (Vuitboeuf) à la deuxième place et de Sharon Oberson (Versoix) qui complète le podium.

Tous les autres candidats ont obtenu la mention "4e place" pour leur implication et la qualité de leurs travaux. Il s'agit de Filipe Caetano Loureiro (Cologny), Marcello Cianciulli (Troinex), Lucy Huguelet (Tavannes), Aurélie Peitrequin (Ecublens), Dylan Silva Correia (Genève) et Dawson Brulhart (Vufflens-la-Ville).

Vidéo - Couleurs locales

Vidéo - Canal 9 - Interview de Marcel Bernasoni

 

Logos au format PDF

Logos au format PNG