Création de la FRMPP

La création de la FRMPP en 1943 est due au besoin qu'éprouvaient les entreprises francophones de plâtrerie-peinture de s'unir afin de mieux défendre leurs intérêts généraux et la conception de la profession.

1969 vit l'approbation de nouveaux statuts : très bien conçus, ils évitaient la prédominance d'une Association cantonale et ancraient la nécessité d'un consensus général lors de décisions importantes.

Depuis sa création la FRMPP s'est occupée de nombreux problèmes généraux de la plâtrerie-peinture : règlements de maîtrise, de contremaître, de chef de chantier, d'apprentissage, normes SIA, relations avec les fournisseurs, édition d'ouvrages techniques, collaboration avec le magazine Bâtir, édition du FRMPP Info, protection de l'environnement, informatique, série de prix, etc.

Changement de nom

Lors de son assemblée des délégués du 30 août 2013, le changement de nom de Fédération romande des maîtres plâtriers-peintres (FRMPP) en Fédération suisse romande des entreprises de plâtrerie-peinture (FREPP) est accepté. Après plus de 70 ans d'existence, elle justifie pleinement les espoirs que ses créateurs avaient placés en elle. En route pour le centenaire !